Position absolute

découvrir

pitch

" un ensemble de connexions autour d'une même création "

note
d'intention

Pas de création sans communauté, pas de communauté sans connexion.

L’hyper connexion de notre vie étudiante digital est la base de notre quotidien. Ensemble, par le biais de nos extensions corporelles qui sont nos téléphones et nos ordinateurs portable, nous pouvons constamment interagir les uns avec les autres. Grâce au digital, nous sommes en capacité d’apprendre, de partager de troller et de créer dans des domaines de plus en plus multiples. Tous connectés les uns aux AVEC autres, nous pouvons construire des projets. Autant dans un environnement, extérieur, personnel que professionnel. Nous grandissons avec cette optique de vie qui est bien propre au milieu du digital.

Le choix du visuel : L’arbre.

L’arbre est la symbolique d’un organisme vivant ayant une évolution progressive en fonction des éléments naturels qui l’entourent. Ici, nous sommes tous acteurs de la création de l’arbre via, un outil d’hyper-connexion, le réseau social Twitter.

Nous regroupons alors trois cycles

- Cycle de création collective : Association des différents domaines de compétences du digital (développement, design, UX, et marketing) autour d’un projet.

- Cycle Numérique : Des projets se créent puis meurent au fils des changements et des évolutions de la communauté. Des langages, des logiciels naissent puis meurent au courant des avancées technologiques.

- Cycle naturel : Le développement de la graine plantée par les différents acteurs dépend de leur implication. L’arbre se déploie grâce aux interactions des participants. Ça mort arrive à terme lorsque la nuit tombe. À chaque journée, ces nouvelles connexions.

Notre présentation aux multiples supports est pensée comme une campagne de PUB. Aspect promotionnel = vidéo Aspect Explicatif = Dessin et mind map Aspect Interactif = Code et application jeux.

participer